Les avantages pour un chef d’entreprise d’offrir un welcome pack à son nouvel employé

Tous les chefs d’entreprises le savent, pour que les salariés soient plus productifs, il faut mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour les motiver. Et il n’y a pas que les plus anciens ou les plus productifs qu’il faut encourager davantage, cela commence dès l’accueil des nouvelles recrues. C’est pourquoi de plus en plus d’entreprises offrent des packs cadeau à ses nouveaux recrus, le welcome pack.

Définition de welcome pack

En français le pack de bienvenue, le welcome pack est un kit de bienvenue qui rassemble les objets utiles à l’arrivé d’un nouveau recru en sein d’une entreprise. Dans la majorité des cas, le welcome pack contient des accessoires de bureau, des objets connectés, t-shirt ou fournitures qui sont personnalisés à l’image de l’entreprise. Les grandes enseignes comme les hôtels de luxe, les compagnies aériennes ou les banques ont traditionnellement offert des packs de bienvenues à leurs clients pour mieux les fidéliser. En tant que cadeau surprise, le welcome pack reste un concept efficace dans une stratégie marketing tant pour l’entreprise, les salariés que les clients ou partenaires.

Les avantages pour un chef d’entreprise d’offrir un welcome pack à son nouvel employé

Vous vous dites surement pourquoi les chefs d’entreprise investissent dans les welcome packs pour les offrir à ses nouvelles recrues. Un chef d’entreprise doit veiller à ce que chacun de ses employés soit le plus à l’aise possible pour optimiser leur productivité. De ce fait, il doit préserver un environnement convivial et agréable au sein de son entreprise. Bien que les clients soient rois, les collaborateurs et surtout les nouveaux méritent aussi de s’épanouir dans leurs tâches respectives. Plus un salarié est motivé, plus il se sent appartenir à l’entreprise dans laquelle elle travaille. C’est ce sentiment qui fait qu’un salarié ressent une responsabilité envers son patron, c’est-à-dire faire le maximum de bénéfice pour le bien de toute l’équipe. En offrant un welcome à un nouveau recru, ce dernier se sentira rapidement dans l’ambiance de l’entreprise. En utilisant le kit de bienvenue qui lui a été offert, il se sentira plus valoriser d’appartenir à la société, dans le jargon marketing, on appelle ce terme la marque employeur.


Retour
déc. 4, 2019 Catégorie : General Posté par : Sophie